Toute réalisation entrée en exécution se voit attribuée un chargé d’affaires.
Il a pour mission :
Le chef de chantier est également en charge du suivi et du respect des normes de sécurité (règles de sécurité décrites dans le PPSPS, contrôle des EPI,…) ainsi que l’organisation des approvisionnements. Si les équipes ont besoin d’outillage ou de matériel ils peuvent s’appuyer sur notre service logistique.
Au moins une fois par semaine, une visite du chantier est organisée avec le chargé d’affaires pour réception du travail effectué.
Des moyens matériels pour une meilleure qualité de service
La phase essai / réception est assurée en interne.
Toutes les installations sont soumises aux essais et vérifications de fonctionnement suivant leur destination. Les résultats, ainsi obtenus, sont inscrits dans les procès-verbaux suivant modèle de fiches techniques COPREC. Ces essais ou contrôles sont effectués par nos soins ou par un organisme spécialisé (exemple : analyse de potabilité de l’eau).
Nous disposons de l’ensemble des équipements de contrôle et de mesures afin de mener à bien ces opérations.
A la réception du chantier, il est délivré au Maître d’ouvrage un dossier des ouvrages exécutés (DOE) établi par notre bureau d’études. Une formation est assurée au fonctionnement et à l’exploitation des installations mises en œuvre.